Un Air de Vacances

Du lundi au vendredi de 13:00 à 15:30 sur Vivacité

Plus d'infos

David Greuse est le papa de Freddy Tougaux.

David Greuse est le papa de Freddy Tougaux.
David Greuse est le papa de Freddy Tougaux. - © Tous droits réservés

Freddy Tougaux c’est le monsieur terroir dans l’émission " Le Gand Cactus ", diffusée sur la Deux télé.

En 2012, l’émission " La France a un incroyable Talent " vient chercher ce louviérois, âgé de 44 ans à l’époque. Il a fait le buzz avec son personnage décalé de Freddy Tougaux et sa chanson " ca va d’aller ". En réalité, il s’est lancé dans l’aventure, plus pour la déconne qu’en espérant remporter la victoire. Son tube aux millions de vues sur YouTube, c’est le cri du cœur d’un monsieur tout le monde aux envies révolutionnaires.  Freddy Tougaux,  passera une enfance sans accroc ni surprise, avant d'enchaîner dès l’adolescence des petits boulots sans grande conviction. Mais très vite pour Freddy, la routine s’installe. Ce train-train quotidien, qu’il considère comme le mal du siècle, le pousse à écrire ce qui deviendra " Ca va d’aller ".

Pour se glisser dans la peu de Freddy Tougaux, David Greuse, s’est inspiré de son papa, des gens qui l’entourent, qu’il aime, en y ajoutant les mauvaises manies de langage, la verve, des gens de son coin (la Louvière). C’est pour cette raison, que David met beaucoup d’amour dans le personnage de Freddy, qu’il considère comme un portrait et non pas une caricature.

www.freddytougaux.be

On retrouvera Freddy Tougaux, à la rentrée dans " Le Grand Cactus " sur la deux télé mais aussi dans un tout nouveau spectacle intitulé : “2 en 1”, le 17 octobre au Central à la Louvière. Infos et réservations : http://www.cestcentral.be/fr/deux-pour-le-prix-d-un-/-freddy-tougaux-felix-radu-magnificent-4.html?cmp_id=225&news_id=103504

Pour Freddy les vacances sont déjà terminées, il reprend le chemin de l’écriture et des tournages à la recherche de nouvelles idées.  La suite des aventure de notre homme de terroir, c’est ci-dessous.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK