Un air de vacances

Plus d'infos

Comment se sentir en vacances chez soi?

Comment se sentir en vacances chez soi?
Comment se sentir en vacances chez soi? - © Tous droits réservés

Partir loin ça fait rêver évidemment, mais on n’a pas toujours le temps ou les moyens de prendre des vacances et dans ces cas-là, il y a des possibilités pour se sentir ailleurs, tout en restant chez nous.

Les plages urbaines ! Invention bénie de ces 20 dernières années. Le principe : si vous n’allez pas à la plage, c’est elle qui viendra à vous ! Et cet été, comme chaque année, des plages éphémères bourgeonnent un peu partout en Belgique.

A Louvain-la-Neuve par exemple, il y a un air de vacances avec Louvain-la-Plage installée depuis hier sur la Grand Place et ce sera le cas jusqu’au 6 aout. Sables et animations diverses et variées au programme évidemment. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec les enfants, des jeux géants, des jeux d’eau, des animations lecture, des ateliers créatifs. Les plus grands ne sont évidemment pas oubliés avec des concerts les vendredi et samedi soir et un bal folk le 21 juillet.

Autre plage bien connue, celle de Bruxelles Les Bains, qui en est déjà à sa 16è édition, ça débute aujourd’hui jusqu’au 13 aout. Vous pouvez profiter du sable, des différentes cabanes qui proposent des plats du monde entier ou presque, et surtout des nombreuses activités, du beach volley au cours de salsa en passant par différents concerts, il y a aussi du cinéma en plein air et plein d’animations pour les enfants. Ça se passe au Quai des Péniches à Bruxelles les Bains.
Si vous êtes plutôt dans l’ouest du pays, vous irez profiter de Tournai les Bains , ça c’est un peu plus tard, du 28 juillet au 15 aout au Quai Donat Casterman. Au programme : une foule d’animation, un espace bien-être vous y attend aussi pour un massage par exemple. Il y aura aussi une foule de concerts, cette année ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands.
Enfin à Namur, on aura aussi du sable entre les orteils à Namur Les Bains. Là aussi énormément de choses à faire entre le 28 juillet et le 20 aout. Et quoi que vous fassiez, n’oubliez pas la crème solaire… et le parapluie !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK