Tip Top

Tous les samedis de 10:30 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Vitaa s'installe dans le Tip Top cette semaine!

Vitaa s'installe dans le Tip Top cette semaine!
Vitaa s'installe dans le Tip Top cette semaine! - © Tous droits réservés

Pour la deuxième saison consécutive, vous retrouvez Vitaa dans le fauteuil de coach tous les mardis soir sur la Une. Dans le Tip Top cette semaine, Vitaa évoque pour nous son dernier album J4M, riche de plusieurs singles.

 

 

Parmi les collaborations de cet album, on retrouve Stromae sur les titres Peine et pitié et Comme d'hab : on s'est croisé à l'époque de mon premier album "A fleur de toi". J'étais vraiment fan de ce qu'il faisait. Par après, on s'est perdu de vue. Comme il faisait beaucoup de compositions pour d'autres artistes, quand j'arrivais à la fin de "J4M", je lui ai demandé par sms [de travailler avec moi]. Il m'a répondu qu'il en serait enchanté. 

 

Un peu de rêve est l'un des duos de cet album. Première collaboration pour Vitaa avec Claudio Capéo : c'est un titre que j'avais écrit seule, qui était beaucoup plus urbain. J'avais envie d'inviter quelqu'un sur cet album loin de mon univers. j'ai eu un vrai coup de coeur pour Claudio. On a terminé la chanson avec lui. Elle évoque la société qui nous enferme dans des boîtes.

On retrouve aussi sur J4M Gims, Jul, Dadju et Slimane. Le titre Je te le donne est d'ailleurs toujours classé dans le Tip Top : on a une sensibilité musicale commune. On a une culture musicale commune. On a écouté beaucoup de chanson française. Slimane a une voix brute qui peut être très puissante et très fragile. Ca fait longtemps que je ne me suis pas fait d'ami dans ce métier. "Je te le donne" c'est une chanson sur l'absence. Certains se la sont appropriée dans le cadre d'un décès, d'une rupture. Elle ne se limite pas au couple. 

Retrouvez l'interview de Vitaa dans le Tip Top samedi 30 mars dès 10h30 et du 1er au 4 avril dès 19h.

Vitaa sera en concert le 30 avril au Forum de Liège. En juin à Namur.