Tip Top

Tous les samedis de 10:30 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Ressources", le nouvel album de Amir qui devrait vous faire du bien est sorti

Amir a sorti ce vendredi son nouvel album, Ressources. Bruno Tummers l'a rencontré pour le Tip Top pour évoquer la création de ce nouveau disque après quelques années d'absence.

Amir, trois ans après son dernier album, Addictions, a sorti son single La Fête au mois de juin, premier extrait de son troisième album qui donnait le ton d'un disque à la fois coloré et entraînant, tout ce dont le public a besoin en cette période compliquée. Depuis ce 16 octobre, c'est désormais l'album complet qui est disponible. Le chanteur s'est confié au micro de Bruno Tummers dans Le 6-8 sur la Une et dans le Tip Top sur VivaCité.

Un artiste festif mais pas que...

Amir avait déjà publié sur ses réseaux trois extraits avant la date de parution de son nouvel album : Toi, dédié à sa femme, Ma lumière, dédié à son fils, ainsi que On verra bien

On verra bien est d'ailleurs le nouvel extrait envoyé aux radios. Une chanson née après la rencontre d'un enfant malade dans un hôpital : "Cette rencontre m'a rempli émotionnellement. Elle m'a donné ensuite envie d'aller en studio et d'en parler, que je la traduise en musique. Ce que sa maman m'a expliqué, c'est qu'il y a peut-être une bonne raison pour laquelle des choses nous arrivent. Cette raison il faut fouiller pour aller la trouver. A l'intérieur d'un drame, qui est tout sauf facile, se cache une lumière, une force." Un titre qui nous invite à rester debout face aux épreuves!

Révélé dans The Voice France, Amir a marqué dès ses débuts par son positivisme et son sourire qu'il communique au public. Fatalement, La Fête est déjà un succès tant en radio que sur le web où le clip comptabilise déjà plus de 7 millions de vues sur YouTube.

Au total, Ressources comptabilise en tout pas moins de... 19 titres, Amir ayant beaucoup créé avec ses équipes au moment du confinement !

Un album "sans filtre"

Amir se confie également sur son vécu. Ce troisième album, il le voulait d'ailleurs plus personnel. Il nous propose plusieurs chansons émotions : "Je ne calcule pas ces choses-là. C'est un album qui se rapproche plus de mon essence. De ce fait, il a peut-être moins de filtres cet album. Il tourne moins autour des sujets. Je me suis rapproché de tout ce que je n'ai pas pu ou su revendiquer avant."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Amir à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Ressourcesdans le Tip Top en replay sur Auvio.

Suivez le Tip Top tous les samedis de 10h30 à 12h sur VivaCité avec Thomas Leridez.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK