Tip Top

Tous les samedis de 10:30 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jean-Baptiste Guégan trace sa voie(x) dans le Tip Top!

Surnommé la voix de Johnny, Jean-Baptiste Guégan a les mêmes intonations et le même phrasé qu le Taulier, même sa voix parlée est troublante. 

Depuis plusieurs années, il propose un show dans lequel il reprend les tubes de Johnny. 

Puisque c'est écrit est son premier album de chansons originales. Découvrez-le ce samedi 28 septembre dans le Tip Top dès 10h30!

Cet album a été écrit par l’un des auteurs phares de Johnny des années 70 : Michel Mallory. Michel Mallory a signé ou adapté une centaine de chansons pour Hallyday, comme Le bon temps du rock'n'roll, Toute la musique que j'aime ou Un jour viendra.

Avant de mourir, Johnny avait demandé à son ami Mallory d’écrire des titres pour son futur album. Ses chansons étaient mortes avec la mort de Johnny, jusqu’à ce que le parolier croise la route de Jean-Baptiste.

Si vous ne le connaissez pas, voici Retourner là-bas, le premier extrait que Jean-Baptiste Guégan nous propose:

Toute la mythologie Johnny se retrouve dans les textes : Nashville, les motos, le guitar héro, la solitude, la prison…

Jean-Baptiste rend aussi hommage à son idole dans les deux titres Merci et Square de la Trinité (le lieu à Paris où Johnny a rencontré ses potes Mitchell et Dutronc).

Les commentaires des fans Johnny à propos de cet album sont très positifs. Jean-Baptiste Guégan fait revivre le mythe. Depuis sa sortie, l'album est en tête des ventes en France et en Belgique.

En concert en mars 2020 à Mons (Théâtre Royal) et Charleroi (Palais des Beaux-Arts).

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK