Sur la route

Plus d'infos

Frameries : un escape game au Parc d'aventure scientifiques (Pass)

Frameries : un escape game au Parc d'aventure scientifique (Pass)
12 images
Frameries : un escape game au Parc d'aventure scientifique (Pass) - © Hyacinthe Arthurs

Olivier Colle et Aurore Salsano font une escale à Frameries ce mercredi. Les villages d’Eugies, de La Bouveries, de Noirchain et de Sars-la-Bruyère font partie de la commune.

Frameries est marquée par l’ère industrielle. D’ailleurs, le Parc d’aventures scientifiques (Pass) est construit sur l’ancien charbonnage classé de Crachet.

Sciences et aventures

Rien que pour son architecture, le Pass vaut le détour. Sa silhouette intègre le passé minier de Frameries dans une vision architecturale tournée vers l’avenir.

Ce musée des sciences invite les visiteurs à comprendre les sciences et les technologies tout en s’amusant. C’est la destination idéale pour éveiller la curiosité des petits et des grands.

À travers 15 expositions interactives, participez à des expériences physiques et sensorielles pour découvrir les sciences sous toutes ses formes dans plus 12.000 m2. Il y en a pour tous les goûts !

Nouveauté : l’escape game "Virus VS Vaccin"

Cet été, le Pass propose une nouvelle activité incroyable du 1er juillet eu 15 septembre : un escape game. Tout à fait d’actualité, "Virus VS vaccin" est une aventure exceptionnelle.

Formez une équipe et partez à la recherche d’indices pour résoudre les énigmes et trouver le vaccin. Rapidité, logique, cohésion, sens de l’observation… Vous avez 75 minutes pour réussir cette mission. C’est parti, top chrono !

 

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK