Sur la route

Plus d'infos

Découvrir le lait d’ânesse et les balades à dos d’âne à Bastogne

Depuis qu’il est tout petit, Pascal Delperdange est passionné par la ferme et les animaux mais il n’en avait pas fait son métier. Après avoir travaillé dans l’informatique pendant une dizaine d’années, il est devenu agriculteur après avoir eu l’occasion de fonder l’ânerie d’Ardenne sur le site de l’ancienne gare du sud de Bastogne. Il possède aujourd’hui 60 ânes et ânons qu’il élève naturellement et a développé une gamme de produits cosmétiques à base de lait qu’il récolte tous les matins, à la main. Le lait d’ânesse est aussi très proche du lait maternel, Pascal est aujourd’hui le seul producteur en Belgique de lait pour la consommation humaine. Des visites guidées de la ferme avec des explications sur l’élevage et les qualités du lait sont proposées pour le public.

3 images
Une ânesse produit entre 1/2 litre et 1 litre de lait par jour. © Naturâne

Des balades au cœur de la forêt d’Anlier.

La passion de Pascal ne s’arrête pas là puisqu’il a rénové, à Vaux-sur-Sûre, avec l’aide de son compagnon, une ferme qui peut accueillir familles et amoureux de la nature. Au programme, à partir de la mi-août, découverte de la vie à la ferme et des ânes, mais aussi des balades à dos d’ânes, accompagnées ou non.
 

3 balades sont proposées :

  • La balade des ânons : un parcours aux alentours de la ferme d’1h30 + /- pour découvrir les beaux paysages de l’Ardenne et initier les plus petits aux joies de la balade à dos d’âne
  • La balade des ânes : Ce tour pour petits et grands permet, en 2 à 3h, une balade bucolique qui vous mènera, après un passage en forêt et dans nos campagnes, aux charmants villages de Juseret et Bercheux, avant de revenir à la ferme.
  • La balade de Goliath : Du nom de notre grand mâle Goliath, aux larges pattes solides, cette randonnée de 17 kms, propose aux familles une journée de promenade à travers la campagne environnante et une incursion dans la réserve naturelle de la Forêt d’Anlier.

>> En savoir plus sur Naturâne

 

Changez d’air ! Destination Wallonie, tout pour s’évader…

3 images
© Tous droits réservés

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK