Sur la route

Plus d'infos

Découvrir l’équitation et un petit coin de Camargue, avec la manade de Collarmont à Carnières

Des chevaux de race camarguaise, seul élevage en Belgique

Annie Gondry, amoureuse de la Camargue, s’est installée il y a 30 ans à Carnières, avec 4 chevaux camarguais, des chevaux élevés à l’origine pour le travail, pour rassembler les taureaux. Annie a eu l’idée d’en promouvoir la race en Belgique. Ils sont aujourd’hui 31 ! Blancs et plus petits que les autres chevaux, ils sont gentils, endurant et ont bon caractère, ils sont faciles à apprivoiser. L’idéal pour travailler avec des enfants. Des cours et stages sont organisés régulièrement pour les enfants.

4 images
L’équipe "Sur la route" installée sur la Grand-Place de Morlanwelz © RTBF
Visite des chevaux de la Manade de Collarmont sur site à la Grand-Place de Morlanwelz © RTBF

Des séances d’art-thérapie pour ceux qui souffrent

Annie, psychothérapeute de formation, organise aujourd’hui des séances d’art-thérapie : des cours d’équitation adaptés, ouvert à ceux qui souffrent de burn-out, ou d’un handicap moteur ou mental. Ils en ressortent détendus.

Le centre organise également tout un tas d'activité équestres : initiation, promenades... où vous apprendrez la monte des chevaux "Camargue" ! 

Contact : 

MANADE DE COLLARMONT
rue d'Anderlues 72
7141 CARNIERES

+ 32 (0)64/44.85.95

>> En savoir plus

 

 

Morlanwelz est l’un des nombreux lieux visités par la caravane de VivaCité cet été. Suivez les déplacements de l’équipe de Sur la route via la carte ci-dessous et écoutez-nous du lundi au vendredi de 16h à 18h sur VivaCité.

Changez d’air ! Destination Wallonie, tout pour s’évader…

4 images
© Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK