Sur la route

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez notre patrimoine en écoutant l’émission "Sur la route" au pays des escargots, à Namur

Première ce lundi 29 juin, à Namur, d’une longue tournée jusqu’à la fin de l’été dans les villes et villages de Wallonie.

L’équipe a posé ses valises sur la Place Saint Aubain afin de mettre en valeur le patrimoine et les activités de la ville et des environs. Des auditeurs-promeneurs de passage n’ont d’ailleurs pas manqué d’offrir un verre à nos animateurs

4 images
La statue de Jan Fabre à la Citadelle de Namur © Photo libre de droits

"Qui va lentement, va sûrement"

Via des indices, les auditeurs et les Namurois doivent deviner où notre humoriste se cache. L’indice donné permet de découvrir rapidement l’humoriste du jour, Christophe Bourdon au pied de la statue de la tortue en bronze du sculpteur Jan Fabre. Après avoir trôné 10 ans sur la plage de Nieuport, elle est présente depuis 2015 sur une des terrasses de la Citadelle, dominant le Grognon. Une grue géante a été nécessaire pour l’installation de cette statue de plus de 6 tonnes chevauchée par Jan Fabre lui-même.

Un parcours "Sculptures dans la ville"

Après la Citadelle, Fanny Rochez, notre Tintin reporter retrouve Valérie Sacchi, non loin de la Place Saint Aubain. Et c’est parti pour la découverte de ce parcours riche en statuettes miniatures

Un grand prix d’escargots !

Olivier Colle, Fanny Rochez et Christophe Bourdon reçoivent Corinne Flamand de l’escargotière "Les Vieux Tilleuls" à Bierwart. Pas simple, sachant qu’il faut d’abord réveiller les escargots qui dorment en principe presque toute la journée.

Une recette savoureuse pour une dégustation d’escargots

>> en savoir plus sur l’escargotière de Bierwart

4 images
La course d’escargots de la Ferme du Vieux Tilleul à Bierwart © Copyright Rtbf

Verdur2021, le plus ancien festival de Wallonie, gratuit

Fanny Rochez, notre Tintin reporter se rend au théâtre de Verdure, pour y rencontrer Michel Degueldre, organisateur du Verdur2021. Ce sera la 35ème édition du festival qui a reçu des artistes comme Hooverphonic, Arno ou encore La Grande Sophie.

Cette édition a malheureusement du être annulée, mais on attend une affiche particulièrement belgo-belge l’année prochaine avec un suspense sur les noms des artistes qui ne sont pas encore dévoilés.

 

Louis, du collectif "Glauque", qui était au Verdur 2019, devait également participer aux Francofolies de Spa et de Montréal cette année. Il est venu en parler à Olivier Colle.

Il participera Destination Festivals, enregistré en tout petit comité au Parc des 7 heures à Spa, émission qui sera diffusée le 24 juillet prochain sur La Deux. 

Changez d'air! Destination Wallonie, tout pour s'évader...  

4 images
© Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK