Sur la route

Plus d'infos

4 activités originales pour un week-end fun aux Lacs de l’Eau d’Heure

Les lacs de l’Eau d’Heure, ce sont 5 barrages ou pré-barrages qui permettent de profiter de 600 hectares de plan d’eau. C’est le plus grand plan d’eau artificiel de Belgique, avec 70 km de berges, plus qu’à la côte belge ! Vous pouvez profiter là-bas de toute une série d’infrastructures qui vous permettront de vous détendre, de vous adonner à divers sports ou encore de profiter tout simplement de cet environnement semi-naturel. 

8 images
Le stand up paddle. Nul besoin de vagues ni de vent © Libre de droits
Le jet ski que l’on peut pratiquer au Lac de la Plate Taille © FTPN Pierre Wiame
Le spin cablepark ou téléski nautique tiré par un câble sur un parcours de 620 mètres. © Libre de droits

Le fun parc, et ses nombreuses activités aquatiques

Par exemple le spin cablepark : un télé ski nautique avec un grand câble qui forme une boucle de 620 mètres de long et dont le parcours est agrémenté d'obstacles à la façon d'un skatepark ou d'un snowpark. Ou encore, venu d’Hawaï, le stand-up paddle, une sorte de surf qui n’a pas besoin de vagues ni de vent ! Tout comme avec le kayak, vous glissez sur l’eau en vous aidant de pagaies mais en restant debout. Une manière originale d’explorer le Lac de la Plate Taille. Canoë-kayak, jet-ski, voile, plongée, bateau à moteur, planche à voile, tous ces sports sont également possibles aux lacs de l’Eau d’Heure.

Attention, ces activités ne se déroulent pas toutes sur le même lac. Vérifiez bien sur le site où vous devez vous rendre.

8 images
La tyrolienne géante au-dessus du lac de la Plate Taille © Remy Crunelle

Le Natura parc, pour les sportifs.

Sur 3 hectares, 9 parcours acrobatiques avec des difficultés diverses sont proposés pour toute la famille : ponts de singe, échelles, plans inclinés, filets, rondins articulés, trapèzes, murs d’escalade et aussi une tyrolienne géante au-dessus du Lac de la Plate Taille.

8 images
Visite des entrailles du barrage de la Plate Taille et ses 450 m de galeries souterraines © Libre de droits

Une visite ludique et didactique dans le seul barrage à pouvoir être visité de l’intérieur

Vous pourrez découvrir l’histoire du barrage en vous promenant dans 450 mètres de galeries à 40 mètres sous terre, dans les entrailles du barrage. Vous y verrez 4 turbines produisant de l’électricité pour plus de 6.000 familles. Une visite guidée qui vous emmènera aussi au Skywalk, un point de vue à 100 mètres au-dessus du vide, au sol partiellement vitré et vous offrir un panorama impressionnant sur l’entièreté des lacs. Un laser game est également proposé au cœur du barrage, vous y affronterez les Krokodil-Rex au cœur de la jungle.

8 images
Une des nombreuses activités que l’on peut pratiquer à l’aéroport de Cerfontaine. © Libre de droits

S’envoyer en l’air à l’aérodrome de Cerfontaine.

Parachutisme, hélicoptère, avion, planeur, ULM ou montgolfière, toutes ces activités peuvent être réservées également.
 

 

Réservations et informations indispensables avant de vous rendre aux Lacs de l’Eau d’Heure. Nous vous conseillons fortement de téléphoner avant de vous y rendre, afin de savoir si l’activité que vous souhaitez réaliser est possible, puisque tout cela dépend aussi des conditions liées au Covid 19.

En savoir plus sur le site web des Lacs.

 

Olivier Colle et Fanny Rochez seront jeudi 30/07 à l’anticlinal à Durbuy et vendredi 31/07 à l’abbaye de Floreffe. Si vous voulez savoir où s’arrêtera la caravane de Vivacité les jours qui viennent, consultez notre carte interactive.

Changez d’air ! Destination Wallonie, tout pour s’évader…

8 images
© Tous droits réservés

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK