Super Nanas

Tous les samedis de 14:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Sara De Paduwa présente "Super Nanas", votre nouveau rendez-vous 100% positif

Sara De Paduwa présente "Super Nanas", votre nouveau rendez-vous 100% positif
3 images
Sara De Paduwa présente "Super Nanas", votre nouveau rendez-vous 100% positif - © Fred Guerdin

Sara De Paduwa nous parle de son nouveau projet radio pour la rentrée : "Super Nanas". Une émission feel good qui mettra en lumière des femmes remarquables qui font l’actualité, mais pas que…

Ce qui ne devait être qu’une expérience éphémère le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, devient un rendez-vous hebdomadaire en cette rentrée. Chaque samedi dès le 29 août, "Super Nanas" va rythmer vos après-midi de 14h à 16h sur VivaCité.

"C’est important de mettre toutes ces battantes à l’honneur, ça me tenait à cœur d’y participer" commente Sara De Paduwa, à la barre de ce projet. Elle retrouve Ophélie Fontana, Fanny Jandrain déjà présentes lors de la première émission du 8 mars, mais aussi une petite nouvelle dans l’équipe, Laure Fornier, animatrice sur Tarmac.

Des personnalités "qui ne mâchent pas leurs mots, qui sont naturelles et qui ont un certain franc-parler" annonce Sara. Tous les ingrédients sont réunis pour donner une émission dans l’air du temps, souriante et bienveillante, qui ne parlera pas qu’aux femmes !

"Ce sera 100% vrai"

"Ça n’a rien de féministe, de revendicateur, prévient Sara. Qu’on soit homme ou femme, on est avant tout humain et on va parler d’autre chose que des femmes."

En effet, si l’émission sera une formidable vitrine pour toutes les femmes au parcours remarquable, qu’elles soient connues ou non, "Super Nanas" reviendra aussi sur l’actualité et des faits marquants qui parlent à tous.

"Ce sera sans langue de bois et 100% énergie positive. Parfois aussi avec un peu d’émotion, tout dépendra du parcours de la femme qu’on aborde. Ça sera du 100% vrai."

"Super Nanas", c’est chaque samedi de 14h à 16h sur VivaCité.

Ce n’est pas tout, en plus de "Super Nanas", Sara vous retrouvera aussi dans un nouveau rendez-vous en télé sur La Une, "C’est si bon", tout en continuant l’animation du "6-8" sur La Une et du "8-9" en compagnie de Cyril sur VivaCité.

Une rentrée chargée pour Sara : "Je réalise la chance que j’ai"

Alors qu’elle multiplie les projets tout aussi prenants, Sara nous confie comment elle garde toujours la pêche, son sourire emblématique et comment elle s’est préparée à cette rentrée mouvementée :

"Je me suis déconnectée. J’en ai besoin comme c’est assez soutenu pendant l’année, et c’est super car à chaque fois j’ai des projets qui me correspondent. Je suis très heureuse et je réalise la chance que j’ai. Malgré tout, c’est très énergivore, donc il me faut une coupure de 4-5 semaines, pour partir pas forcément loin et pour être à fond avec les enfants. Quand on a un rythme effréné comme ça, c’est important. C’est un vrai luxe mais indispensable pour garder l’énergie, et l’envie, le sourire."

C’est donc une Sara en pleine forme que l’on retrouvera sur les ondes de la RTBF !

"Je suis privilégiée avec deux super projets tout en gardant ce que j’avais, mes enfants sont en super santé. Je continue à planer (rires). C’est ça la clé aussi, il faut réaliser la chance qu’on a. Alors oui le réveil sonne à 3h50, c’est très tôt, aujourd’hui je ne vais pas rentrer avant 16h30 mais c’est comme ça, c’est du boulot, c’est de l’envie, c’est de la chance !"

Pour découvrir toutes les nouveautés de la rentrée sur VivaCité, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK