Super Nanas

Tous les samedis de 14:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"On a tous envie de se faire plaisir": le marché des produits technologiques du sexe en plein essor

Le marché des produits technologiques du sexe est en plein essor. Les ventes de "gadgets" ont bondi entre 2019 et 2020, grâce au confinement.

Chaque semaine, vos animatrices parlent de tout dans "Super Nana" sur VivaCité ! Aujourd'hui elles abordent un sujet visiblement très tendance.  

D'après une étude de Juniper Research , plus de 36 millions d'appareils connectés, type vibromasseur, auront été vendus d'ici la fin de l'année, contre 19 millions l'an dernier. 

"Ça me laisse sans voix." commente Ophélie Fontana. 

Une explosion du marché qui incomberait à la crise sanitaire. Selon les éléments de cette enquête, les pratiques sexuelles auraient en effet été bouleversées partout dans le monde et auraient accéléré la demande en appareils connectés, comme des vibromasseurs 'mains libres'. 

Selon l'étude cette industrie de la technologie du sexe pèsera en 2025 quelque 9 milliards de dollars, contre un peu moins de 4 milliards en 2020. 

Toujours d'après ce rapport, les consommateurs auraient trouvé le temps long entre mars et juin.

Et nos animatrices, Fanny Jandrain, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Laure Fornier elles en pensent quoi ?Réécoutez l'extrait ici !

► A lire aussi : 52 femmes qui ont marqué l'histoire : le jeu de carte recommandé par Fanny Jandrain

Rendez-vous chaque samedi dès 14h sur VivaCité avec nos "Super Nanas" Ophélie Fontana, Sara De Paduwa, Fanny Jandrain et Laure Fornier. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK