Super Nanas

Tous les samedis de 13:00 à 15:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Fanny Jandrain vous emmène au cinéma avec "Space Boy"

Cette semaine, Fanny Jandrain vous présente "Space Boy" un film coup de cœur qui sortira le 27 octobre. Un long métrage pour les adultes et pour les enfants qui a déjà reçu le prix du meilleur film européen pour enfant !

Il s'agit du premier long métrage d'Olivier Pairoux. Le réalisateur avait signé il y a peu "Puzzle", un court-métrage avec Philippe Katerine. Sélectionné et projeté dans plus de 20 festivals, "Space boy" est déjà un succès. Cette histoire qui nous fait beaucoup rêver va aussi répondre à de nombreuses questions comme "jusqu'où devons nous aller pour réaliser nos rêves d'enfants ?". 

Co-écrit avec Eusebio Larrea, ce film d’aventures familial teinté de nostalgie se déroule en 1986, à une époque où l’exploration spatiale bat son plein. A l’affiche : Basile Grunberger, Albane Masson, Yannick RenierPeter van den Begin et Bérénice Baoo. 

 

"C'est une petite ! Un film qui nous emmène dans un monde incroyable !" Fanny 

 

A la fois rêveur et surdoué, Jim, 11 ans, vit avec son père, un astronaute qui doit prochainement se rendre dans l'espace. Lors d'un concours de jeunes scientifiques dans sa nouvelle école, il est amené à travailler en binôme avec Emma, une jeune fille sensible et touchante. Malgré la réticence d'Emma, Jim la convainc de construire en secret une montgolfière. Quand Jim apprend que son père lui a menti et a abandonné sa mission spatiale, il décide de lui prouver qu'il a eu tort de renoncer à ses rêves. Prêts à tout pour atteindre leur but, Jim et Emma relèvent ce défi aussi fou qu'excitant, qui va petit à petit les rapprocher.

 


► A lire aussi : Tout nous sourit : une comédie acidulée


 

 

 Dans ce film, Bérénice Baoo joue la maman du personnage Emma. Une maman qui doit apprendre à gérer sa fille et à lâcher prise. Elle était dans Super Nanas pour nous parler de cette aventure. 

Fanny Jandrain : Comment ça s'est passé le tournage ? 

Bérénice Baoo : J'ai eu la chance de recevoir le scénario et il m'a tout de suite plu. Pour ce personnage je me suis inspirée de Krystle Carrington. Quand j'ai découvert le film, j'ai ri et j'ai pleuré. Il y a beaucoup d'émotions. Mon personnage est une mère toxique qui veut à tout prix protégé son enfant. Elle veut mettre son enfant sous cloche. La fille de Christina est malade et en faisant ça elle ne fait qu'empirer son mal-être.

Fanny Jandrain : Est-ce qu'il s'agit d'un film que pour enfant ? 

Bérénice Baoo : Non, c'est un film familial. C'est un peu comme les dessins animés que les adultes adorent aussi regarder. Il y a beaucoup de message pour les adultes aussi. 

Rendez-vous chaque samedi dès 13h sur VivaCité avec nos "Super Nanas" Ophélie Fontana, Sara De Paduwa, Fanny Jandrain et Livia Dushkoff.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK