Super Nanas

Tous les samedis de 13:00 à 15:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez des logements insolites en Belgique avec Ophélie Fontana et La Pépiterie

Comme de nombreux secteurs, celui du tourisme a terriblement besoin de soutien pour se relever de cette crise sanitaire. Pour ce faire, Ophélie Fontana vous présente un super compte Instagram pour voyager en Belgique ! 

"Selon l'organisation mondiale du tourisme, les pertes financières sont estimées à 1 milliard d'euros.Une chute de 74% de tourismes dans le monde par rapport à l'année 2019. " 

Pour avoir une idée, nous sommes à 11 fois plus de conséquences que lors de la crise économique mondiale de 2008. Le continent le plus impacté est l'Asie. Juste derrière nous retrouvons l'Europe et ensuite le Moyen-Orient et l'Afrique. Même si le tourisme redémarre tout doucement, il faudra, selon les spécialistes, entre 2 et 4 ans pour que le secteur retrouve sa stabilité. En Belgique, et plus précisément en Wallonie, le taux d'annulation est passé de 5% à 65%. Un manque a gagné estimé entre 450 millions et 1 milliard d'euros pour la Wallonie. 

Des idées originales pour Voyager en Belgique grâce à La Pépiterie

Il s'agit d'un compte Instagram à suivre absolument ! Un compte qui vous propose des bons plans et des bonnes adresses pour des séjours insolites en Belgique ! La créatrice, Mailys Lunardi était l'invitée de l'émission Super Nanas.

 

"La Pépiterie est un concept né pendant le confinement. Avec mon compagnon, nous avions l'habitude de voyager. Nous nous sommes rendu compte, qu'il ne fallait pas aller loin pour se sentir dépaysé. Ce compte regroupe vraiment des pépites. Des logements insolites en Belgique. 

Pour le choix, on y retrouve de tout. Du logement romantique au logement pour toute la famille et pour tous les budgets. Mailys ne se décrit pas comme une influenceuse. Même si elle a des avantages, elle n'est pas payée pour faire la promotion des lieux. Ce qui lui permet de rester ultra objective. 

Réécoutez l'interview 


 A lire aussi : Ophélie Fontana emmène les femmes dans l'espace et vous présente Nora Al Matrooshi


Rendez-vous chaque samedi dès 14h sur VivaCité avec nos "Super Nanas" Ophélie Fontana, Sara De Paduwa, Fanny Jandrain et Laure Fornier.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK