Super Nanas

Tous les samedis de 13:00 à 15:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Charles de The Voice Belgique à Time Square : "C’est un truc de fou !"

Après sa victoire lors de la saison 8 de The Voice Belgique, Charlotte Foret est immédiatement entrée dans la cour des grands avec son projet musical Charles. Aujourd’hui, cette chanteuse talentueuse peut se vanter d’être affichée à Time Square ou encore d’avoir co-écrit la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision 2021.

Nous la retrouvions tout d’abord avec son premier single Wasted time. Des dizaines de milliers de téléchargements sont venus renforcer le succès de cette artiste. Dans ce titre, elle mettait en scène la vie nocturne de la génération Z qui préfère s’ennuyer et feindre l’amusement plutôt que de se lâcher et profiter. Durant la fin de l’année 2020, elle renversait le paysage musical belge avec Far Gone. Un titre engagé et très prometteur. Dans ce dernier, la jeune chanteuse abordait la problématique des violences conjugales.

Elle représente la Belgique à Time Square

 

Charles, c’est une passionnée de musique depuis toute petite avec des idoles comme Britney Spears et Lady Gaga et qui préfère chanter en anglais : "J’étais en immersion français/anglais quand j’étais petite, je suis donc très à l’aise avec l’anglais". Et comme les plus grands qu’elle admirait petite, aujourd’hui, Charles trône sur une des affiches du plus célèbre quartier commercial au monde… Time Square !

"Oui, c’est un truc de fou ! En fait, la plateforme Spotify a lancé une nouvelle playlist qui prône l’égalité hommes/femmes. Ils ont choisi une femme par pays pour représenter la campagne et j’ai été choisie pour la Belgique. Incroyable !"

Une belle surprise pour l’artiste qui a été mise au courant de l’affichage la veille.

Réécoutez l’interview ici

Eurovision 2021 : un titre co-écrit par Charles !

Elle ne s’arrête pas là ! Le titre qui représentera la Belgique à l’Eurovison s’appelle The Wrong Place ("le mauvais endroit"). Une mélodie très juste et un refrain qui reste en tête. Pour l’écriture, Alex Callier du groupe Hooverphonic a fait appel à la chanteuse. Cette artiste ne cesse de renforcer son succès depuis son passage devant les fauteuils rouges.


► A lire aussi : "Tu es le cœur brisé le plus connu de France" : Livia Dushkoff nous parle de son passage dans une émission de téléréalité


Rendez-vous chaque samedi dès 14h sur VivaCité avec nos "Super Nanas" Ophélie Fontana, Sara De Paduwa, Fanny Jandrain et Laure Fornier.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK