Stoemp, peket... et des rawettes

Tous les lundis de 19:30 à 22:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Écoutez cette reprise, en wallon, d'un classique de Stephan Eicher

La joyeuse bande de Stoemp Pèkèt... et des Rawettes rempile pour une seconde saison sur VivaCité avec au programme de nouvelles chansons mystère. Dans l'émission du 14 septembre, Jacques Warnier a repris un titre phare de Stephan Eicher en wallon.

L'équipe de Stoemp Pèkèt... et des Rawettes a fait son retour fin août pour une nouvelle saison en radio ! Parmi les chroniqueurs, Jacques Warnier revient aussi avec sa chanson mystère.

Au programme, une reprise d'une célèbre chanson de Stephan Eicher sortie en 1991 sur l'album Engelberg. Après Fabian Le Castel qui avait parodié un autre titre phare de ce même album dans Le Cactus au début du confinement, voici donc Jacques Warnier qui revisite un autre tube de ce disque, mais en wallon. Trouverez-vous le titre aussi rapidement que les chroniqueurs ?

Vous ne connaissez pas encore La chanson mystère Jacques Warnier choisit une chanson dont il traduit les paroles en wallon liégeois et la fait deviner aux chroniqueurs. Il en déclame d'abord les paroles pour faire deviner le titre et l'interprète au reste de l'équipe et aux auditeurs avant de chanter celles-ci sur la musique.

Les paroles de "Didjuner è påy"

Dji lê la, so ‘ne tchèyîre, li gazète d’å matin

Lès novèles sont foû måles tot avå

Dj’ ratind qu’èle si dispiède èt qu’èle si lîve tot l’ minme

Dji sofèle lès bruzîs po qu’ prindèsse

Ç' côp chal dji n’ lî anoncih’(rè) nin

Li dièrinne kihatch’rèye

Èt dji wåd’rè por mi çou qu’ dji pinse di nosse monde

Èle m’a dit qu’èle voléve dè mons s’ dj’èl pèrmètéve

Didjuner è påy...

Didjuner è påy...

Retrouvez votre émission en wallon sur VivaCité et sur Auvio

Vous voulez vous replonger dans votre dialecte d'antan ou bien vous souhaitez l'apprendre ou encore le perfectionner ?

Retrouvez Stoemp, Pèkèt... et des Rawettes tous les lundis de 19h30 à 22h sur VivaCité et aussi sur Auvio, l'émission présentée par Louise Moor qui met à l'honneur le brusseleer ou le wallon, qu'il soit de Liège, de Namur, de Tournai ou de Charleroi !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK