Stoemp, peket... et des rawettes

Tous les lundis de 19:30 à 22:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Stoemp, Peket… et des Rawettes : la nouvelle offre dialectale que vous allez adorer

Stoemp, Peket… et des Rawettes : la nouvelle offre dialectale que vous allez adorer
Stoemp, Peket… et des Rawettes : la nouvelle offre dialectale que vous allez adorer - © MARTIN GODFROID

C’est la rentrée sur Vivacité, qui pour l’occasion accueille un nouveau talkshow animé par Louise Moor : Stoemp, Peket… et des Rawettes ! On vous présente le concept. Li Size Walone laisse sa place à ce concept qui réunira les dialectales régionaux le lundi soir sur VivaCité.

Qué novèle ? Quel dikkenek ! Ça va, biloute ? : qui n’a pas en tête une de ces expressions savoureuses ? Ce nouveau divertissement culturel, gourmand et souriant, met à l’honneur nos régions, notre patrimoine, nos traditions gastronomiques, les habitants, leurs dialectes et leur humour.

Chaque semaine, Louise Moor sera entourée de trois jeunes chroniqueurs de Wallonie ou de Bruxelles. Il y aura des tournantes entre eux, pour la mise en avant du picard (avec Annie Rak), du wallon liégeois (avec Jacques Warnier), du wallon namurois (avec Romain Berger), du wallon carolo (avec Gwenaëlle Cappelin), du wallon lorrain. La grande nouveauté étant l’introduction de l’echte bruxellois parmi ces dialectes savoureux.

Au programme, deux heures trente de chroniques sur l’actualité régionale, avec des recettes culinaires, la mise en avant des traditions et des respirations musicales.

Depuis le 26 août, chaque lundi de 19h30 à 22h00 sur Vivacité.

(Stoemp, Peket… et des Rawettes ! ça se passe aussi en télé sur La Une avec Patrick de Coster chaque dimanche à partir du 15 septembre).

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK