Stoemp, peket... et des rawettes

Tous les lundis de 19:30 à 22:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quel titre rock se cache derrière sa reprise wallonne "Nut' di blanc satin" ?

La séquence de la Chanson mystère était consacrée à un tube des Moody Blues, revisité en wallon par Jacques Warnier dans Stoemp, Pékèt... et des Rawettes de 30 novembre.

Le rock progressif britannique n'aura bientôt plus de secret pour Jacques Warnier qui vous propose un retour dans ce genre musical, lui qui avait déjà repris en wallon un titre bien connu de Procol Harum.

Pour une nouvelle Chanson mystère, Jacques a rendu hommage aux Moody Blues, qui ont vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde, en reprenant leur plus grand tube qui était sorti en 1967. Cette balade rock figure sur l'album Days of Future Passed du groupe originaire de Birmingham et a atteint la place de numéro un dans plusieurs pays.

Amoureux de la chanson française également, le chroniqueur liégeois de votre émission qui revalorise nos dialectes régionaux avait aussi récemment proposé une revisite d'un classique de Jean-Jacques Goldman.

Les paroles de "Nut' di blanc satin"

Nut' di blanc satin

Qu’ dj’ènnè veû må li fin

Mèssèdjes qui dj’a scrît

Sins måy èlz’èvoyî

Bêté qu’ dj’ n’a måy vèyou

Avou mès-oûy d’avance

Rin qu’ dè dîre li vrèye

Dji n’èl såreû pus fé...

 

Pace qui dji v’s-inme

Awè dji v’s-inme

Oh kimint qu’ dji v’s-inme

Retrouvez votre émission en wallon sur VivaCité et sur Auvio

Vous voulez vous replonger dans votre dialecte d’antan ou bien vous souhaitez l’apprendre ou encore le perfectionner ?

Retrouvez Stoemp, Pèkèt… et des Rawettes tous les lundis de 19h30 à 22h sur VivaCité et aussi en replay sur Auvio, l’émission présentée par Louise Moor qui met à l’honneur le brusseleer ou le wallon, qu’il soit de Liège, de Namur, de Tournai ou de Charleroi !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK