La séquence de la Chanson mystère était consacrée à un tube des Moody Blues, revisité en wallon par Jacques Warnier dans Stoemp, Pékèt... et des Rawettes de 30 novembre.
Le rock progressif britannique n'aura bientôt plus de secret pour Jacques Warnier qui vous propose un retour dans ce genre musical, lui qui avait déjà repris en wallon un titre bien connu de Procol Harum.
Pour une nouvelle Chanson mystère, Jacques a rendu hommage aux Moody Blues, qui ont vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde, en reprenant leur plus grand tube qui était sorti en 1967. Cette balade rock figure sur l'album Days of Future Passed du groupe originaire de Birmingham et a atteint la place de numéro un dans plusieurs pays.
Amoureux de la chanson française également, le chroniqueur liégeois de votre émission qui revalorise nos dialectes régionaux avait aussi récemment proposé une revisite d'un classique de Jean-Jacques Goldman.
Les paroles de "Nut' di blanc satin"
Nut' di blanc satin
Qu’ dj’ènnè veû må li fin
Mèssèdjes qui dj’a scrît
Sins måy èlz’èvoyî
Bêté qu’ dj’ n’a måy vèyou
Avou mès-oûy d’avance
Rin qu’ dè dîre li vrèye
Dji n’èl såreû pus fé...
Pace qui dji v’s-inme
Awè dji v’s-inme
Oh kimint qu’ dji v’s-inme
Retrouvez votre émission en wallon sur VivaCité et sur Auvio
Vous voulez vous replonger dans votre dialecte d’antan ou bien vous souhaitez l’apprendre ou encore le perfectionner ?
Retrouvez Stoemp, Pèkèt… et des Rawettes tous les lundis de 19h30 à 22h sur VivaCité et aussi en replay sur Auvio, l’émission présentée par Louise Moor qui met à l’honneur le brusseleer ou le wallon, qu’il soit de Liège, de Namur, de Tournai ou de Charleroi !