Stoemp, peket... et des rawettes

Tous les lundis de 20:00 à 22:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quand un tube de John Lennon est repris en wallon

Tel un des quatre garçons dans le vent, Jacques Warnier a repris en wallon un titre phare de John Lennon dans Stoemp, Pékèt... et des Rawettes ce 26 octobre.

Après avoir entre autres repris le King précédemment, le chroniqueur liégeois de Stoemp, Pékèt... et des Rawettes, votre émission qui fait la part belle aux dialectes wallons, s'est inspiré d'une autre icône du rock pour la séquence de la chanson mystère : John Lennon. Cette chanson sortie en 1971 figure sur le célèbre album Imagine de l'auteur-compositeur-interprète britannique, mais cette reprise en wallon ne concerne pas ce titre éponyme bien connu !

Ce n'est pas la première fois que Jacques s'attaque au répertoire des Beatles puisqu'il avait repris l'un des tubes du mythique album Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band.

Vous ne connaissez pas encore La chanson mystère Jacques Warnier choisit une chanson dont il traduit les paroles en wallon liégeois et la fait deviner aux chroniqueurs. Il en déclame d'abord les paroles pour faire deviner le titre et l'interprète au reste de l'équipe et aux auditeurs avant de chanter celles-ci sur la musique.

Les paroles de "In-ome djalot"

Dji sondjîve dè timps passé

Èt m’ coûr tok’téve come on so

Dj’èsteû tot-avå lès cwåres

Dj’èsteû tot-avå lès cwåres

 

Dji n’ vis voléve nin blèssî

Dji n’ vis voléve nin f éplorer

Nèni, dji n’ vis voléve nin blèssî

Dji n’ so qu’in-ome djalot

 

Dj’aveû sogne divintrinn’mint

C’èst sûr qu’asteûre vos n’ m’inmez pus

Dji fruzihéve åd’ divins

Dji fruzihéve åd’ divins

Retrouvez votre émission en wallon sur VivaCité et sur Auvio

Vous voulez vous replonger dans votre dialecte d'antan ou bien vous souhaitez l'apprendre ou encore le perfectionner ?

Retrouvez Stoemp, Pèkèt... et des Rawettes tous les lundis de 19h30 à 22h sur VivaCité et aussi en replay sur Auvio, l'émission présentée par Louise Moor qui met à l'honneur le brusseleer ou le wallon, qu'il soit de Liège, de Namur, de Tournai ou de Charleroi !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK