Jacques Warnier a revisité le titre phare de Procol Harum dans Stoemp, Pékèt… et des Rawettes.
Après avoir fêté Halloween en musique, le chroniqueur liégeois de l’émission a poursuivi son exploration des tubes de l’histoire du rock en versions wallonnes après entre autres un tube de John Lennon, ou une reprise connue d’Elvis Presley.
Cette fois, il a repris incontestablement le plus grand tube signé par le groupe de rock psychédélique Procol Harum, sorti l’année de sa formation, en 1967, qui s’est entre autres classé numéro un au Royaume-Uni et numéro 5 aux États-Unis.
Vous ne connaissez pas encore La chanson mystère ? Jacques Warnier choisit une chanson dont il traduit les paroles en wallon liégeois et la fait deviner aux chroniqueurs. Il en déclame d’abord les paroles pour faire deviner le titre et l’interprète au reste de l’équipe et aux auditeurs avant de chanter celles-ci sur la musique.
Les paroles de "Pus makasse èco"
Nos dansîs li Fandango
Fant dès coupèrous so l’pisse
Dji m’rissintéve li cou-z-å hôt
Mins l’foule ènnè d’mandéve pus’
Li såle zûnéve co pus fwért
Comme li plafond s’èvoléve
Qwand n’s-avans k’mandé in-ôte vére
Li sèrveûr nos l’a d’né
Èt c’è-st-insi qu’bin pus tård
Come li moun’rèsse d’héve si fåve
Qui s’visèdje come l’ci d’on spére
Div’na pus makasse èco
Retrouvez votre émission en wallon sur VivaCité et sur Auvio
Vous voulez vous replonger dans votre dialecte d’antan ou bien vous souhaitez l’apprendre ou encore le perfectionner ?
Retrouvez Stoemp, Pèkèt… et des Rawettes tous les lundis de 19h30 à 22h sur VivaCité et aussi en replay sur Auvio, l’émission présentée par Louise Moor qui met à l’honneur le brusseleer ou le wallon, qu’il soit de Liège, de Namur, de Tournai ou de Charleroi !