Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Voyage, vaccin, vacances : la proposition des Maldives pour se faire vacciner

Un forfait 3V, avec les deux doses de vaccin, c’est ce que propose cet archipel situé dans l’Océan indien. Cela implique que vous restiez plusieurs semaines sur place, pour profiter des plages paradisiaques.

Ce pays d’Asie du Sud, qui accueille chaque année près de 1,7 millions de touristes est en manque de vacanciers. En 2020, elle n’a pu recevoir que 550.000 touristes à cause de la fermeture des frontières entre mars et juillet.

L’idée est de proposer une offre touristique avec le moins d’inconvénientsUne fois que le pays sera totalement vacciné, nous pourrons nous tourner vers cette stratégie du 3V", a expliqué le ministre du tourisme à CNBC.

Actuellement, 53% de la population a reçu sa première dose, mais le Ministre compte bien que la population soit complètement vaccinée dans peu de temps, étant donné le petit nombre d’habitants dans les îles.


>> Lire aussi : le tourisme vaccinal, des vacances à prix d’or, vaccin anti-Covid compris


 

Une idée qui fait son chemin dans d’autres pays.

Le "Moscou Spoutnik trip" propose, lui de faire l’Aller-Retour Frankfort-Moscou pour aller se faire vacciner. Trois nuits d’hôtel, la première dose de vaccin Spoutnik et une visite de la capitale russe sont prévus dans le forfait. Une cinquantaine d’Allemands ont pu en profiter déjà. Certains trouvaient le délai d’attente pour se faire vacciner en Allemagne beaucoup trop long.

Cuba vante également un voyage dans les Caraïbes, vaccin Soberana 2 compris. Le vaccin est actuellement testé pour l’instant dans le pays.

De même, Dubaï propose un tourisme vaccinal de luxe. Pour 55.000 dollars, les touristes bénéficient des deux doses de vaccin Pfizzer et de visites de la ville durant plusieurs semaines.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK