Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Vidéo Express, le dernier irréductible de la location de DVD

A l'heure du téléchargement et des plateformes de visionnages en ligne, un irréductible loueur de dvd résiste encore et toujours à l'envahisseur. Le propriétaire du dernier vidéo-club de Bruxelles était avec nous.

Il y en avait dans tous les quartiers il y a 20 ans, c'est devenu une denrée rare aujourd'hui. A Saint-Gilles, le magasin Vidéo Express, dernier irréductible de la location de DVD. Comme nous le confirme notre intervenant, le dvd club propose un plus large choix de films. Son commerce existe depuis presque 20 ans et Juan Borbella doit aujourd'hui se battre pour survivre. Face aux plateformes de téléchargement la concurrence est rude.

Pour résister, Juan, le propriétaire du magasin mise sur l’échange et le conseil, alors que trois clients très fidèles ont décidé de créé une asbl, les amis du Vidéo Express.  

Diverses actions ont déjà débuté, dont un financement participatif, le but est d’offrir une deuxième jeunesse au vidéo club sans perdre pour autant l’esprit originel de l’endroit.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK