Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une startup wallonne réinvente la gestion et le paiement des factures

Une startup wallonne réinvente la gestion et le paiement des factures
Une startup wallonne réinvente la gestion et le paiement des factures - © Tous droits réservés

Ces dernières années, la gestion et le paiement des factures ont peu évolué, restent complexes et pas adaptés aux besoins des citoyens. Mais c'est bientôt de l'histoire ancienne! En effet, Digiteal, une startup basée à Mont-Saint-Guibert dans le Brabant Wallon, a comme mission d’optimiser et de simplifier ces processus, aussi bien pour les émetteurs de factures que pour les citoyens…

... et ce dans toute l’Europe! Pour réaliser cette mission de la manière la plus efficace qui soit, Digiteal a obtenu l’agrément de la Banque Nationale Belge (BNB) comme établissement de paiement à la fin du mois d'octobre.
Grâce à sa plateforme de centralisation, gestion et paiement des factures électroniques, la startup propose une alternative efficace aux canaux traditionnels (papier, email, etc.) et accessible aux entreprises, quelle que soit leur taille (de l’indépendant à la multinationale).

Pour le paiement, elle propose des solutions innovantes et facilement intégrables dans les applications mobiles, les sites web, les emails ou même sur le papier (code QR) qui permettent aux clients de payer de manière sécurisée en utilisant simplement un code pin.

D'après Cédric Nève, fondateur de Digiteal, "les citoyens vont recevoir une notification sur leur smartphone et ils pourront payer en un clic. Ils pourront aussi déléguer le paiement de leurs factures récurrentes tout en gardant le contrôle. Avec une simplicité pareille, nos habitudes vont changer!"

Mais comment tout ça fonctionne exactement et qu'est-ce que ça va changer concrètement? Réponse avec Cédric Nève, le fondateur de Digiteal, ce mardi dans Quoi de neuf?.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK