Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une panthère noire aperçue à Anderlecht!

Hier, une panthère noire s'est échappée de sa cage et se baladait sur le parking d'un hôtel à Anderlecht... 

Le propriétaire de la panthère est un dresseur professionnel, qui était de passage à la capitale pour un tournage. Il semblerait que de la nuit de mercredi à jeudi, son "animal de compagnie" ait réussi à s'échapper de sa cage et du camion dans lequel il dormait.

Résultat, vers 5h40 du matin, sur l’hôtel d'un parking, des témoins aperçoivent la panthère... Ils ont donc averti la police qui a dépêché une patrouille sur place. "L'animal était calme et nos policiers ont garé leur voiture de telle sorte qu'il ne puisse pas s'échapper", a expliqué Marie Verbeke, porte-parole de la police locale. Les policiers ont demandé l'assistance d'un vétérinaire spécialisé, mais celui-ci devait venir de loin.

Le propriétaire de la panthère s'est finalement fait connaitre lors de son réveil, puisqu'il logeait à l’hôtel juste à côté. Il est descendu sur le parking et a remis une laisse à l'animal... Tout s'est donc passé en douceur. 

La manière dont l'animal s'est échappé n'a pas été expliquée, et les policiers, les pompiers et les toutes les personnes qui sont intervenus sur place ont même pu faire une photo souvenir en compagnie de l'animal. 

Tout est bien, qui fini bien... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK