Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une interprète en langue des signes fait le buzz lors d'un concert de rap

C’est la saison des festivals et des concerts et en ce moment, il y a une vidéo qui a fait le buzz: celle de Holly Maniatty, interprète en langue des signes au concert du rappeur Wacka Flocka Flame.

Dans cette vidéo on voit l’interprète en langue des signes retranscrire les paroles avec tout son cœur, elle les vit et les traduit en rythme avec la musique. Pas besoin de comprendre la langue des signes pour se rendre compte qu’elle en jette ! A tel point que le rappeur Wacka Flocka Flame est descendu de la scène pour la rejoindre et danser avec elle !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive à Holly Maniatty. Ça fait 16 ans qu’elle est interprète et elle signe de nombreux concerts des plus grands noms du rap: Public Enemy, Jai-Z, Eminem ou encore Snoop Dog !

L'interprète fait le buzz

Les commentaires affluent sous la vidéo: " C’est l’interprète la plus cool que j’ai jamais vu ", " Chapeau bas madame, vous êtes géniale ", " elle est tout simplement incroyable, c’est énorme et ça fait plaisir à voir " sont le genre de commentaires destinés à Holly Maniatty.

Interprète aux Francofolies de Spa

Christiane Broekman, interprète en langue des signes au JT de la RTBF et aux Francofolies de Spa était dans "Quoi de neuf" ce matin pour nous expliquer son métier. 4 concerts seront signés lors des Francos dont notamment celui d'Imani ou encore de Slimane. Signer en français est plus facile qu'en anglais nous explique Christiane Broekman. La préparation de l’interprétation d'une chanson en langage des signes demande 5H de travail! Signer du rap est extrêmement difficile puisqu'il faut pouvoir respecter les subtilités des paroles, des rimes, des sous-entendus et de la poésie.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK