Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un fast-food pour sportifs va bientôt voir le jour à Charleroi

C'est le pari fou que s'est lancé Aurélien Luz, jeune Carolo de 21 ans. Pour ce projet, appelé Shape'n Go, cet étudiant en gestion à l'ICHEC a réussi une levée de fonds spectaculaire de 200 000 euros.

L'objectif? Offrir des repas rapides adaptés aux besoins nutritionnels des sportifs et des personnes actives. "Quand j'étais plus jeune, j'étais quelqu'un de très introverti. Le sport a changé ma vie ! C'est en pratiquant le sport que je me suis rendu compte que rien n'était adapté lorsque l'on souhaite manger quelque chose qui donne envie et qui peut être rapide."

Un projet soutenu par des professionnels

Pour établir ses recettes, le jeune entrepreneur s’est entouré de deux professionnels : un chef parisien de renom et un diététicien du sport. 

"Shape'n Go s'alignera sur les mêmes exigences qu'un fast-food classique. C'est-à-dire que la clientèle pourra manger à partir de 5 euros avec un temps d'attente très court." affirme Aurélien, le créateur du projet.

Cinq repas chauds seront servis chaque jour dans une formule de base. Ils seront disponibles en trois formats - small, medium et large - selon l'appétit des consommateurs. Mais ils auront aussi le choix de les composer eux-mêmes en contrôlant les quantités et les ingrédients.

"Les sportifs auront le choix entre 13 000 combinaisons alimentaires possibles. Pour les aider, un outil d’aide nutritionnelle sera mis à leur disposition, ce qui leur permettra de se laisser guider pour manger à leur faim, et surtout à leur goût."

"Un Carolo de coeur"

C’est à Charleroi qu’Aurélien Luz va ouvrir son premier point de vente d'ici la fin 2019, avant de développer davantage le concept. Le jeune homme souhaite également être présent en Allemagne et en France. "Je suis un Carolo de coeur donc je ne me voyais pas ouvrir mon premier fast-food ailleurs qu'à Charleroi."

Aurélien Luz était dans Quoi de neuf ? ce vendredi pour nous parler de son projet.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK