Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un escape game avec des chats pour soutenir la cause animale

En juillet 2019, un Escape game en compagnie de chats a ouvert ses portes à Paris. Trois entrepreneurs ont imaginé cet Escape game au cours duquel nos animaux à 4 pattes ont un rôle dans le scénario.

Le synopsis

"Après de nombreuses batailles, les chats ont finalement réussi leur prise de pouvoir. Cela fait maintenant un an qu’ils contrôlent le monde depuis la maison blanche aux Etats-Unis. Nous avions des agents infiltrés, mais plus aucun ne donne de nouvelles. Cependant, ils nous ont quand même indiqué que les chats ont mis au point une bombe pour détruire les derniers humains restant sur Terre ! Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera d’infiltrer la maison blanche, de découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant que les chats ne vous repèrent ! "

Trouver une solution pour les chats abandonnés

La société Triangle , créatrice du jeu,  joue le rôle d’une famille d'accueil, qui nourrit et prend soin des animaux. Les chats évoluent dans la pièce principale de l’Escape game mais il n’y pas d’énigmes directes avec les chats afin d’éviter de les gêner avec le bruit ou les manipulations d’objets. L’idée est de créer des rencontres inattendues entre les joueurs et les chats afin que les animaux retrouvent une nouvelle famille.  La société a pensé à leur confort dans cet Escape game :  parcours en hauteur, grattoirs, espace pour dormir et trois chatières, qui les amènent vers une salle avec nourriture et litières.

Des adoptions possibles

Les participants à " La planète des chats " qui souhaiteraient adopter un des chats rencontrés au cours du jeu doivent obligatoirement passer par l’Association les chats bohèmes qui, elle seule, décide si la famille peut accueillir le chat. Des adoptions ont déjà eu lieu et ont fait le bonheur de leurs adoptants.

Publiée par Association les chats bohèmes sur Lundi 10 février 2020

La RTBF aussi possède son propre Escape Game...

Revivez le premier Escape show de la RTBF présenté par Cathy Immelen et Ivan. A suivre chaque mercredi sur Tipik à 20h35 en télé.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK