Quoi de neuf ?

Plus d'infos

Un éléphant s’introduit dans une cuisine et un ours soupçonné d’être un délinquant en série

Les animaux rendent parfois des visites étonnantes, lorsqu’ils ont des fringales.

En Thaïlande, un éléphant a pénétré pour la deuxième fois dans la cuisine de Kittichai Boodchan, en se frayant une place avec sa trompe, à travers le mur qu’il avait déjà défoncé, et en avalant un sac de nourriture.

Aucune d’inquiétude de la part de la famille qui s’habitue à ses visites. L’éléphant sauvage qui vit dans le parc national se rend régulièrement dans le village. Il vient s’y nourrir et repart ensuite dans la jungle. Kittichai est bien conscient que pour ne plus le voir, il suffirait de ne plus laisser de nourriture à sa portée.

Et aux Etats-Unis, dans l’Etat du New Hampshire, un ours a été filmé en train de grimper dans un pick-up, après avoir utilisé ses pattes pour ouvrir la voiture.

"Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des signalements d’un ours qui est monté dans des véhicules pour s’emparer de nourriture ou de déchets laissés à l’intérieur, et qui a causé des dégâts considérables", a commenté la police.

Des empreintes de pattes d’ours ont été découvertes dans le secteur de ses délits. Pour éviter ce genre de mésaventure, il suffit de ne pas laisser traîner de la nourriture ou des déchets dans les voitures car cela peut tenter l’animal, explique la police.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK