Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un coaching pour rigoler

Un coaching pour rigoler
Un coaching pour rigoler - © © blackred - Getty Images/iStockphoto

Un concept tout à fait particulier va débarquer à Flémalle : il s'agit de sessions de coaching pour les apprentis humoristes

L’objectif de cette initiative est d’accompagner, former et préparer les apprentis pour une éventuelle carrière. Durant l’émission " Quoi de neuf ? ", nous avons reçu Mike, le coordinateur du projet, pour nous expliquer l'origine de cette idée.

" C’est une idée de Renaut Rutten. Dans ce projet qui a été créé il y a deux ans, on faisait une scène ouverte tous les quinze jours où tout le monde pouvait venir s’inscrire et présenter un sketch de deux minutes. Au terme de ça, il y avait deux gagnants : un gagnant du jury et un gagnant du public. Ces personnes-là étaient invitées à venir faire une première partie d’une tête d’affiche ", nous explique-t-il.  

Mais pourquoi un tel projet ?

" Après plusieurs sessions, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de personnes de talent, mais ils n’avaient peut-être pas le temps ou les bonnes indications pour savoir comment continuer à écrire et se tenir en scène ", poursuit-il.

Ce projet qui permet à ces jeunes artistes de performer grâce aux indications de professionnels du rire, ouvrira ses portes dans la semaine à la salle Andy McDowell à Flémalle.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK