Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un Capellois plante des sapins et rend hommage à sa maman

C’est l’histoire touchante de Laurent, un jeune Capellois qui a perdu sa maman d’un cancer le soir de Nöel… Et qui a décidé de lui rendre hommage en plantant des sapins !

Laurent n’a rien d’un pépiniériste, et pourtant, il vient de se lancer dans un projet fou. Planter 600 sapins et les vendre durant la période de Noël. Une manière pour lui de surmonter la perte de sa maman: "C'était une évidence de réaliser  quelque chose  qui ferait  perdurer son souvenir" souligne Laurent.

Sa maman Patricia est partie dans ses bras le 24 décembre 2017, elle aimait la fête de Noël comme beaucoup de maman… Et c’est pour cette raison que Laurent a choisi ce symbole cher à son cœur.

 

Concrètement

Il s’est retroussé les manches, et avec l’aide de ses proches, il a planté 600 sapins sur un terrain non exploité qu’il possédait. Depuis, ces jeunes sapins poussent... Laurent les entretient, et à terme, il compte les vendre afin de reverser les bénéfices à une opération qui lutte contre le cancer via l’association Relais pour la Vie.

 

Le souci

4 années sont nécessaires avant de pouvoir couper et commercialiser les premiers sapins. Laurent, lui, n’a pas voulu attendre pour mettre son projet en route. Il s’est mis en relation avec la Maison Buchet de Xhendelesse qui a accepté de lui fournir des sapins de Noël dès cette année.
 

Comment se passera la vente ?

Elle aura lieu devant chez lui de manière très conviviale. Une soupe ou un verre de vin sera proposé aux clients pendant qu’ils choisiront leur sapin.  La globalité des bénéfices sera reversée à l’association.


Pour ceux que ça intéresse...

 Le rendez-vous est donné rue Counhaye nº 8 à Henri-Chapelle, durant les 3 premiers weekends de décembre entre 9 et 16 heures.

 

Plus d’informations sur la page Facebook " Les sapins de Patricia "

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK