Quoi de neuf ?

Plus d'infos

Un Belge se lance dans un tour du monde à vélo!

Un Belge vient de débuter son tour du mondé à vélo!
2 images
Un Belge vient de débuter son tour du mondé à vélo! - © Tous droits réservés

Après plusieurs mois de préparations, qu’elles soient logistiques, physiques ou mentales, Stefano Setticasi a pris le départ pour son tour du monde à vélo.

Ça y est ! Stéphano Setticasi a enfourché son vélo et donné ses 1er coups de pédale. Il parcourt en ce moment la France... Son objectif? Faire le tour du monde à vélo en 4 ans, de traverser les océans en " bateau-stop " mais aussi de gravir au moins 2 sommets de plus de 6000 mètres.

Un défi personnel mais pas que, chaque kilomètre parcouru permettra de financer le rêve d’un enfant en partenariat avec association " Make a wish ". En réalisant son rêve, ce jeune homme de 32 ans permettra à des enfants de réaliser le leur. 

Son périple l’emmènera notamment sur les routes d’Espagne, du Brésil, de l’Uruguay, de l’Argentine, ou encore du Costa Rica, du Nicaragua, du Honduras ou encore du Salvador, du Guatemala, du Mexique, des États-Unis, du Canada et de Chine.

Pour le soutenir, faire un don  ou connaitre sa localisation en temps réel… Rendez-vous son site web!

L’équipe de " Quoi de neuf ? " a eu la chance de le contacter par téléphone en direct de son périple… N’hésitez pas à revoir la séquence! Il nous fait part de son ressenti après 2 jours sous la pluie et la grisaille... 


 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK