Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un acheteur pour la console plaquée or 28 carats wii destinée à la Reine d’Angleterre et vendue 300.000$ ?

Cette console Nintendo a été commandée en 2009 par l’éditeur de jeux THQ afin de promouvoir ses jeux. Il souhaitait l’envoyer à la Reine d’Angleterre. Une idée marketing pour promouvoir le jeu Wii Big Family Games.

On ne sait pas si elle est réellement arrivée jusque là. Donny Fillerup, un collectionneur néerlandais en a fait l’acquisition en toute discrétion en 2017.

Il a décidé de se séparer de cette édition unique au monde, en raison de son prochain déménagement et l’a donc mise en vente à prix fixe sur le site Ebay. Il faudra 300.000$ soit environ 250.000€ pour l’acquérir.

La console vaudrait 1 million de dollars apprend-on sur le site " Consolevariations ". Un ami qui travaille chez Nintendo lui a conseillé de démarrer à 500.000$. Il a décidé de la vendre à 300.000 $ afin que plus d’acheteurs aient la possibilité d’en faire l’acquisition. A noter que le vendeur précise que les frais de port seront à charge de l’acheteur !

Le produit de la vente lui servira à s’acheter une nouvelle maison.

Au moment d’écrire cet article, la console était toujours en vente

2 images
Une console Wii plaquée or 24 carats en vente sur Ebay, destinée auparavant à la Reine d’Angleterre. © Capture d’écran Ebay
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK