Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Trouver un stage en temps de Covid, pas si simple

Louve Jacob, une étudiante liégeoise en E-business, particulièrement créative, a mis tout en œuvre pour trouver un stage en envoyant une candidature très originale.

Une boîte contenant le nécessaire pour cette année 2020 particulière.

Partant du constat que la concurrence est rude et qu’il faut sortir du lot, elle a créé une boîte sanitaire contenant du gel hydroalcoolique, un protège-masque, un porte-clé hygiénique, des gants, et son CV, version papier et QR code ainsi qu’un ticket à gratter, le tout envoyé dans plusieurs agences de communication de Liège. Chaque objet met en avant un logiciel qu’elle maîtrise, du logo, en passant par le CV ou encore le ticket à gratter. Les retours positifs et les demandes de stages ne se sont pas fait attendre. Elle a eu plusieurs entretiens et a trouvé le stage de ses rêves. Parallèlement, elle avait créé un post sur LinkedIn qui a recueilli pas moins de 1000 likes en 15 jours.

3 images
Une boîte Covid comme CV © Louve Jacob

Des curriculum-vitae qui ne manquent pas d’originalité.

Ainsi, Lenna Jouot, qui a détourné le journal " l’Equipe " pour trouver une entreprise qui pourra lui permettre d’effectuer sa formation en alternance. " Le concept avait déjà été expérimenté, mais uniquement avec la couverture. Là, j'ai voulu aller au bout des choses en proposant ce qui s'apparente à un journal entier. Et puis, cela me permettait de compiler dans un même document un CV, une lettre de motivation et un portfolio ".

Julien Egea, lui, était en recherche d’une alternance dans le domaine de la direction artistique et la création publicitaire. Il a créé un panneau publicitaire digitalisé sur LinkedIn, un travail qui lui a demandé 3 jours de travail intense sur Photoshop.

3 images
Le panneau publicitaire digital de Julien Egea. © Capture d’écran
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK