Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Singapour-New-York, 15.353 kms en 18 heures, le plus long trajet commercial aérien

La compagnie Singapore Airlines, considérée comme une des meilleures au monde, reprend ce vol débuté en 2018 avec un avion Airbus entre Singapour et New-York. Abandonné en mars pour cause de Covid19, le vol fera 15.353 kms, 3 kms de plus qu’en mars puisque l’avion atterrira à l’aéroport de JFK plutôt qu’à celui de Newark. Il est prévu pour 253 passagers et mettra 35 minutes de plus dans le sens New-York Singapour, en raison de l’intensité du vent. Petite simulation pour un vol partant le jour de la reprise : Le vol part de Singapour à 2h25 et vous arrivez le même jour à 7h30 à JFK. Par contre pour le retour, 15 jours plus tard, le vol part à 22h30 avec une arrivée 2 jours plus tard à 6h10 ! Tout cela pour le prix de 2.764€ sans annulation possible. Avec annulation, le prix monte à 4.559€

New-York-Sydney, 16.000 kms en 19 heures.

La compagnie aérienne australienne Qantas a réalisé ce vol d’essai il y a un an avec un Boeing. L’idée était de voir comment les pilotes gèrent leur fatigue et les passagers le décalage horaire. Ce vol ne transportait cependant que 49 passagers, essentiellement des employés et membres d’équipage.  Leur comportement alimentaire et de sommeil a été étudié par les deux chercheurs embarqués également durant ce trajet.

Une expérience menée pour réduire les conséquences du décalage horaire.

Les passagers ont été tenus éveillés durant 6 heures avec de la caféine et des repas épicés, ils se sont ensuite endormis après un repas riche en glucides et une lumière tamisée. Une des chercheuses a expliqué que " C’est une expérience qui a pour objectif de voir si les compagnies aériennes peuvent ajuster les horaires de nourriture, de boissons, d’exercices et d’éclairage pour être en phase avec l’horaire à destination ". Les 4 pilotes à bord ont été équipés d’appareils mesurant leurs ondes cérébrales et leur vigilance, afin de voir si les vols pourront être opérés en toute sécurité.

>Des conseils pour bien voyager lors d’un long trajet en avion

>Des applications de voyage indispensables

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK