Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Siméon, 5 ans, a commencé à grimper l’équivalent du Mont-Blanc au profit de Viva for life

Le petit garçon adore randonner et grimper. Alors sa maman s’est dit, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Elle a alors proposé à Siméon de se mettre le défi de grimper 4809 m de dénivelé positif, soit l’équivalent du Mont Blanc, tout en se faisant parrainer.

Il a démarré le week-end du début du mois d’avril, avec la côte de la Cascade de Coo et ses 292 m de dénivelé. " Il ne se met pas de limite dans le temps, pour arriver à l’objectif qu’il s’est fixé. Il faut en effet que la performance reste un plaisir pour étant donné le jeune âge de Siméon ", raconte Sophie, sa maman, " Il faut que l’exercice physique reste un plaisir pour lui".

Écoutez-les au micro de Luxembourg matin

Le week-end du 12 juin dernier, le jeune garçon, originaire de Saint Hubert participait au Carillon Trail du côté de Beauraing. Un parcours de 6 kms, qui lui a fait passer le cap de la moitié de l’objectif du dénivelé positif. Une application permet en effet de mesurer le dénivelé effectué au fur et à mesure de ses exploits.

La grimpette de Siméon.

L’objectif de Siméon est de récolter 2.500 euros. Outre les dons qui peuvent être déposés sur la page de collecte de dons de Viva for life, plusieurs commerçants ont mis des tirelires à disposition pour encourager le jeune garçon.

La famille a également eu l’idée de commander une palette de bière blanche Lupulus et d’y apposer l’étiquette " La grimpette de Siméon ". Il n’aura pas fallu plus de 8 jours pour que les 1.728 bières soient vendues ce qui a augmenté encore la cagnotte de 1.600 euros.

Vous souhaitez encourager Siméon ? Sa maman, Sophie, a créé une page Facebook pour que ses supporters puissent suivre son défi.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK