Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Se débarrasser de ses mauvaises habitudes avec un bracelet connecté qui vous donne des ... décharges électriques!

Une firme Anglaise a sorti un bracelet révolutionnaire pour vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Il vous donne des décharges électriques!

On a tous des mauvaises habitudes: fumer, boire de trop, se ronger les ongles, manger trop de chocolat, faire des folies en shopping... Et il est difficile de se débarrasser des ces mauvaises habitudes. 

Pour utiliser le bracelet vous devez vous inscrire et enregistrer la mauvaise habitude dont vous souhaitez vous séparer. Lorsque vous aurez envie d'une cigarette par exemple, une pression sur votre bracelet vous enverra une petite décharge. Votre cerveau associera alors l'envie de fumer avec la légère douleur. 

Il faudra tout de même dépenser 157€ pour obtenir ce fameux bracelet. L'intensité des décharges peut être réglée par l'utilisateur lui-même, généralement elle fait 250 volts.

La récompense, meilleure que la punition!

Charles Kornreich, chef de service en psychiatrie au CHU Brugmann et chargé de cours à l'ULB commentait cette technologie avec nous ce matin. Il expliquait que généralement la méthode de la récompense est plus efficace que celle de la punition. Il donnait l'exemple d'une application qui compte les pas, au bout de plusieurs milliers de pas, vous recevez un message vous félicitant. Récompenser et féliciter a un impact plus positif que punir. Ce principe fonctionne aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux.