Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Pleurer devant les films est un signe de bonne santé mentale, c'est prouvé

Certaines personnes ont la larmichette plus facile que d’autres. Si vous êtes du genre à devenir une fontaine à chaque fois que vous revoyez Mufasa mourir dans le Roi Lion, n’ayez plus honte de vous car pleurer devant un film ou une série est un signe de force.

Pleurer n’est pas signe de faiblesse

 

 

C’est plus fort que vous, quand vous assistez à un moment émouvant au cinéma, à la télévision, ou même dans la vie réelle, les larmes vous viennent irrémédiablement. Lorsque les lumières se rallument, on a tendance à cacher ses yeux, pour que la personne à côté de soi ne remarque rien.

La société considère généralement que les larmes sont un signe de faiblesse. Pourtant, exprimer ses émotions est essentiel dans la construction mentale d’un individu, et elle-même signe d’une grande force.

L’empathie, la générosité, l’altruisme sont des qualités particulièrement présentes chez celles et ceux qui ont la larme facile.

 

D’après le chercheur Paul J. Zak dans le journal Psychology Today, cela se prouve scientifiquement. Les gens qui se laissent pleurer, devant leur écran par exemple, sont en réalité des personnes émotionnellement et moralement fortes.

 

Pleurer n’est pas faire preuve de faiblesse, c’est faire preuve de compréhension de l’autre.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK