Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Mika vous propose une ice-cream!

Mika sera bientôt de retour avec un tout nouvel album prévu à la rentrée : My name is Michael Holbrook, 4 ans après le précédent. Il nous propose déjà depuis quelques jours le single éclaireur : Ice cream!

Mika était de passage dans nos studios pour nous parler de ce titre qui va vous faire danser tout l'été...

J'ai passé quelques semaines en Toscane dans la maison que ma soeur avait louée et j'ai construit un studio là-bas. J'ai écrit pendant quelques semaines et cette chanson fait partie de la dernière partie de l'écriture de l'album. 

Le deuxième degré de la chanson est assumé. Ce côté charnel est important. La musique pop, en ce moment, oublie son côté malin et sensuel. C'est un ingrédient qui est très important dans la pop. Toutes les chansons depuis la nuit des temps parlent de désir. 

Alors, Ice cream = Les sucettes version 2019 ?

C'est un joli compliment. Gainsbourg est une référence énorme. La poésie de la chanson est différente de la poésie des livres. C'est un langage quotidien. C'est la combinaison entre la mélodie, la métrique et le rythme de la phrase. Gainsbourg avait ce sens-là. 

Michael Holbrook, qui sera le titre de l'album, c'est votre vrai nom en fait ? 

Michael Holbrook Penniman Junior. C'est le même nom que mon père. Plus personne ne m'appelle Michael. Je suis Mika depuis ma naissance. L'idée [de l'album] est de faire un bilan sur moi-même, une mise à zéro de ma carrière.

Et rendez-vous à Forest national le 14 décembre ? 

J'ai fait le Sportpaleis et j'ai fait plein de salles mais Forest National est magique. C'est un "donut". On ne sait pas où est le niveau de la terre. C'est une navette spatiale. Ca ferme le monde à l'extérieur. Il y a aussi un côte désuet qui donne beaucoup d'ambiance. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK