Quoi de neuf ?

Plus d'infos

Les 10 bonnes raisons de fricoter avec quelqu'un qui travaille en radio

Radio
Radio - © artisteer - Getty Images/iStockphoto

Vous souhaitez être sur la même fréquence que quelqu'un qui travaille en radio? Vous rêvez de trouver la station de l'amour? Voici les 10 bonnes raisons qui finiront de vous convaincre!

1) Il/elle ne chante pas dans la douche

Vous n’entendrez jamais quelqu'un qui travaille en radio chanter sous la douche. Par contre, si vous vous approchez discrètement de la salle de bain et que vous tendez l'oreille, vous l’entendrez peut-être répéter les jingles de sa station. Dans le pire des cas, vous pourriez l'entendre parler sur l’intro d’une chanson qui ne joue que dans sa tête. Certains en profitent même pour faire leur gamme de top horaire. Vous écoutez VivaCité, il est midi.

2) Il/elle mettra votre amour en ondes

A condition d'aimer ça, vous allez voir votre vie déballée en direct. Chaque scène de votre train-train quotidien peut faire l'objet d'un clin d'oeil. Et avec un peu de chance, il pourra y dissimuler quelques messages secrets que vous seuls pourrez décoder.

3) Vos trajets en voiture ne seront plus jamais ennuyants

Dans la voiture, un animateur radio est hyperactif! Il joue à identifier les stations, il jauge la concurrence, il cherche l'inspiration et il analyse! Bref, il ne tient pas en place et il en profite pour tenir le crachoir! L’enchaînement raté entre deux chansons est systématiquement relevé, les interventions qui tournent en rond subissent le même sort!

4) Il donne un plus au DAB

Pour lui, le DAB c'est pas du passé mais bien du futur! Adieu le mouvement de danse ridicule, bienvenue à l'avenir de la radio!  Le DAB+ a plusieurs avantages: l'offre de programmes est plus étendue qu'en FM, des informations complémentaires seront envoyées par exemple: le nom de l'émission, la photo de l'animateur, la pochette du disque diffusé etc), une diffusion de meilleure qualité, moins de rayonnement électromagnétique...

5) Victoire assurée au blind test

Une discothèque ambulante ou un Shazam sur patte, à la première note il peut sortir le titre du morceau et son interprète. Avec un peu d'entraînement, il peut même donner l'année!

6) Une machine à souvenirs

Si il/elle aimait être devant l'objectif, il/elle aurait fait de la télé! Morale de l'histoire, il/elle préfère être de l'autre côté. L'occasion d'immortaliser chaque moment que vous passerez ensemble!

7) Plus jamais de blanc

En radio, on déteste les blancs! Le silence autour de la table du repas familial le dimanche c'est fini. Les gens de radio ont des opinions sur une multitude de sujets, et, en général, ils ne se privent pas pour le faire savoir. Une petite seconde de blanc et vous pouvez être sûr qu'il prendra la parole.

Après avoir comblé les vides, il/elle pourra même avoir l'air intéressé par tout et n'importe quoi: c'est son métier! Rendre intéressants des sujets qui l'emmerde en faisant semblant de s'y intéresser, poser des questions à des gens pour lequel il n'a aucun intérêt tout en les écoutant attentivement: il/elle maîtrise.

Par contre, il faudra sans doute lui corriger un tic de langage: Bon appétit si vous passez à table. Et si vous y parvenez, son supérieur vous en sera même reconnaissant!

8) Il/elle se lève plus tôt que vous pour vous réveiller

A condition qu'il ou elle soit de la catégorie des matinaliers, le réveil matinal n'est pas un problème. Sortie discrète du lit, douche silencieuse (voir point 1), trajet vers le studio avant de vous susurrer un "bon réveil à notre écoute".

La problème, c'est qu'il/elle sera au bureau donc vous pouvez faire une croix sur votre café fumant et votre viennoiserie déposés sur la couette. Enfin, il/elle pourra toujours se rattraper le week-end...

9) Il/elle sera toujours de bonne humeur

Un animateur.trice sourit à l'antenne, il/elle sourit dans la vie! Impossible toutefois de vous garantir le sourire de Sara De Paduwa.

10) Il ne manque jamais de VivaCité

A condition d'être un de nos collègues...

Bonus) Et un cas de rupture...

...vous pourrez toujours lui balancer à la figure un de ses postes radio qui traîne chez vous!

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK