Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le truc pour éliminer les douleurs musculaires : le massage aux serpents

Un petit spa situé au Caire a trouvé un moyen incroyable pour procurer, disent-ils du bien être : à les écouter, le massage avec des serpents soulagerait des douleurs musculaires et articulaires, améliorerait la circulation sanguine et libèrerait des endorphines.

Une combinaison d’environ 28 types de serpents non venimeux sur le corps.

Après avoir enduit le dos des clients d’huile de massage et proposé une musique apaisante,  le masseur pose les serpents  et c’est parti pour une séance de 30 minutes. Contactée par l’agence Reuters, la masseuse et propriétaire du spa Safwat Sedki nous dit que "Le but physique est d’améliorer la circulation sanguine et la stimulation mentale et le but émotionnel est de libérer des endorphines qui aident les gens à retrouver confiance et à renforcer le système immunitaire".

"......Masseuse and spa owner Safwat Sedki said snake massages help reduce muscle and joint pain while improving blood...

Publiée par Emergency Medicine Clerkship at UTMC sur Mercredi 30 décembre 2020

Une tendance thérapeutique new age.

Cette pratique, populaire en Indonésie et aux Philippines s’est étendue dans d’autres pays comme le Brésil, la Russie, Israël et les États-Unis. C’est en Israël que le concept d’utiliser des serpents comme outils de bien-être et comme accessoires de massage a vu le jour. La thérapie par les serpents aurait commencé dans la Grèce antique. Plus de 300 sanctuaires ont été découverts avec des inscriptions détaillant l’énergie de guérison par les serpents, considérés par Asclépios, Dieu grec de la médecine, comme sacrés. Cependant, de nombreux médecins actuels sont sceptiques quant au pouvoir réel des avantages d’un tel massage. Certains massothérapeutes, par contre, recommandent l’utilisation de serpents. Les mouvements ondulatoires et aléatoires réalisés par les serpents feraient l’effet d’une caresse et procureraient de nombreux bienfaits sur le corps et sur l’esprit.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK