Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le trail est devenu à la mode

De nos jours, le nombre de personnes qui s’adonnent au trail a considérablement augmenté. Rien que pour l’Europe, les pratiquants dépasseraient déjà les huit. Ce sport tend en effet à attirer de plus en plus d’adeptes, il devient peu à peu à la mode et commence à conquérir le monde entier. D’ailleurs, on peut dire qu’il y a beaucoup de raisons pour cela. Lesquelles ? Le développement ci-dessous vous apporte plus d’explications sur ce sujet.

Les multiples avantages du trail

Si le trail est aujourd’hui devenu à la mode, c’est avant tout grâce aux multiples avantages qu’il offre. On peut notamment citer les suivants :

Maintien de la forme et de la bonne santé: s’adonner au trail peut aider le corps à mieux s’oxygéner et à également renforcer son système de défense. Il est aussi excellent pour le moral dans la mesure où il permet de mieux évacuer le stress.

Une excellente activité pour mieux profiter de la nature : il n’y a pas meilleur moyen de découvrir la beauté de la nature que de pratiquer le trail. En privilégiant les sentiers non battus, le trail permet en effet une découverte plus approfondie des merveilleux paysages et richesse de la nature.

Une course libre et agréable : le plus intéressant avec le trail, c’est que nous avons la possibilité de courir librement sans jamais nous soucier du chrono. D’ailleurs, ce sport est également connu pour être moins traumatisant pour le corps et favorise aussi bien la progression physique que morale.

Sortir de sa zone de confort, se dépasser, le trail a séduit près de 60000 coureurs en Belgique en 2018. Betrail, la plate-forme du trail belge qui offre des outils de mesure des performances sur tous les trails belges a permis à Mathieu Pelletier et ses collègues d’obtenir ces chiffres témoignant de cet engouement.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK