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Le JT de François de Brigode bientôt coupé par des pubs?

Le CSA (Conseil supérieur de l'Audiovisuel) a autorisé ce mercredi la chaîne française TF1 à introduire des publicités au milieu de ses JT.

C'était déjà le cas des autres chaînes privées chez nos voisins français. Un décret de 1992 autorisait en effet ces autres chaînes à couper par de la publicité leurs JT d'une durée supérieure à 30 minutes. Mais TF1, en raison de sa position dominante sur le marché de la publicité, en était exclu jusqu'à présent.

"La possibilité d'introduire de la publicité pourra être mise en place dès lors que le plafond de 12 minutes de publicité par heure reste inchangé". Selon le CSA, "cette modification de sa convention de diffusion devrait permettre à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions d'euros de publicité supplémentaire chaque année."

Alors quid chez nous? Pourrait-on voir à l'avenir le JT de la RTBF coupé par de la publicité?

Réponse dans Quoi de neuf? avec Bernardo Herman, Directeur Général du CSA belge.

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