Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le Earthing : marcher pieds nus pour se reconnecter à la nature

En ces temps de  Covid19, pourquoi ne pas pratiquer le Earthing ou Grounding ? Késaco ? Le site Earthing vous explique que vous êtes en général déconnecté de la terre, parce que vous en êtes isolé par des matériaux, et cela vous fatigue. Si vous évoluez pieds nus, votre corps reçoit une charge d’énergie qui vous fait vous sentir mieux rapidement

Une idée séduisante qui vaut la peine d’être testée.

En effet, cela ne ferait en tout cas pas de mal et surtout, cela réduirait les problèmes d’arthrose d’après des chercheurs de l’Université de Harvard. Gil Amsallem, kinésithérapeute et auteur du livre "Marcher pieds nus, la réflexologie naturelle" nous assure qu’en posant les pieds nus sur le sol, nous nous déchargeons des électrons indésirables dus au stress et à la fatigue et nous nous rechargeons en énergie bénéfique. D’après lui, outre l’oxygénation des tissus, le Earthing est également un excellent anti-inflammatoire naturel. Marcher le plus souvent possible dans le sable, dans l’eau, sur l’herbe, dans la forêt, ou poser simplement les pieds nu, assis sur une chaise procurerait une amélioration du sommeil, une baisse de la nervosité et une meilleure humeur.

Le sentier Pieds nus à la ferme de la Planche à Gouvy.

Ce sentier vous permet de retrouver toutes les sensations que procure le contact avec la pierre, la terre, l’eau ou le bois. Sur une distance de 3 kilomètres, vous évoluez sur des éléments de promenade aménagés et ponctués d’aires de repos, dans l’environnement d’une ferme en activité. Une expérience à réaliser pour être en communion avec les éléments naturels.

En savoir plus

 

Et pourquoi ne pas créer un sentier pieds nus dans votre jardin s’il le permet ? Toutes les idées valent la peine d'être testées, en ces temps troublés.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK