Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le " e-sport ", un phénomène mondial!

Encore méconnu du grand public, il n'y a pas si longtemps que ça, l'eSport ne connaît un véritable essor que depuis quelques années, s'imposant aujourd'hui comme une véritable révolution numérique en matière de divertissement sportif.

Il est désormais clair que de plus en plus de gens entendent parler d'eSport, se renseignent à son propos, s'y intéressent... Mais le milieu attire également de plus en plus de joueurs, toutes plateformes confondues !

Qu’est-ce que le e-sport ?

Le e-sport ou sport électronique désigne les confrontations entre joueurs de jeu vidéo, sur ordinateur, console, tablette ou téléphone. Les parties peuvent se dérouler sur Internet, un affrontement simultané ou différé, en individuel ou en équipe.

À l’instar du sport physique, cette pratique peut-être de loisir, amateur ou professionnelle. Dans tous ces cas, elle peut aussi être un spectacle de divertissement, quand les joueurs diffusent leurs parties en streaming. Les compétitions sont organisées soit par des associations, soit par des éditeurs de jeux vidéos, soit par des sociétés d’événementiel.

L'e-sport est devenu un vrai business, qui génère énormément d'argent 

Les passionnés de jeux vidéo rêvent donc de devenir e-sportifs professionnels mais le "e-sport" offre-t-il de vrais métiers ? A en croire les témoignages de quelques pros, les places sont encore très rares et les carrières plutôt aléatoires malgré les montants astronomiques. 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK