Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le championnat du monde des cracheurs de graines de melon, ça vous tente?

La 38e édition du championnat du monde des cracheurs de graines de melon se déroulera ce dimanche dans la commune de Fréchou en France.

Rien n’est laissé au hasard pour l’organisation de l’événement qui est placé sous la bannière du drapeau olympique.  Les membres du comité des fêtes ont d’ailleurs logiquement remplacé les cinq anneaux par cinq melons. Une évidence dans un village ou ce fruit est à l’honneur depuis 40 ans.

 

Ça se passe comment ?

  Les jurés devront, armés de leurs décamètres, mesurer et scruter les lancés de petites graines afin de désigner celle qui aura fait le plus grand saut. Le record à battre est de 13 mètres, score obtenu par l'Agenais Baptiste Crenca.

 Quiconque pourra tenter sa chance et participer à la compétition. Les participants auront droit à trois lancés. La technique est laissée à l’appréciation du candidat : joues gonflées, prise d'élan, torse bombé, tout est permis. La seule règle à respecter, c’est de n’utiliser que la bouche et le souffle.

 Si vous vous sentez d’attaque à pulvériser ce record. Rendez-vous ce dimanche 19 août à Fréchou. Vous y décrocherez peut-être le titre de champion du monde de cracheurs de graines de melons Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez toute même assister à la cérémonie de remise de prix de la Confrérie du melon de Nérac.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK