Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La confiance en soi, le credo du concours "Top Women"

La confiance en soi maitre mot pour Top Women
La confiance en soi maitre mot pour Top Women - © Laurent Dupuis

Top Women est un concours un peu particulier, le but : s’opposer aux diktats de la mode et démontrer que la beauté ne se décline pas uniquement à l'extérieur.

C’est la cinquième édition de ce concours. Nathalie De Reuck est l’organisatrice du concours “Top Women”, cette idée elle l’a eu parce qu’elle a constaté que les femmes ne se rendent pas compte à quel point elles sont belles.

Un concours pour toutes!

Pour participer à ce concours, aucune condition n’est requise. Les femmes qui veulent prendre part à l’aventure ne doivent pas avoir certaines mensurations, ni même un certain âge, à part celui d’être majeur : " La sélection se fait en fonction de l'enthousiasme des participantes, leurs motivations mais également sur leur beauté intérieure, parce que l'on part du principe que la beauté intérieure rayonne sur l'extérieur lorsque l'on se sent bien dans notre peau." explique Nathalie De Reuck, "Celle qui aura respecté le plus les valeurs de Top Women, à savoir, la bienveillance, le respect de chacune, l'absence de jugement, l'entraide, la solidarité, sera finalement celle qui sera élue la Top Woman."

Maman, ou non, ou même grand-mère, les participantes sont nombreuses. Au début de l’aventure de cette année, elles étaient plus de 1000. La demi-finale aura lieu en février à Ath, où 180 participantes seront présentes. Pour finir le concours organisera la finale avec maximum 40 femmes en mai prochain. 

Une véritable aventure vers le confiance en soi

Ce week-end avait lieux des coachings pour les participantes, maquillage, coiffure, et même des shootings photo, des experts sont là pour orienter les participantes dans leur aventure Top Women : "Tout au long de l'aventure, on leur permet d'évoluer, il y a de nombreuses rencontres, des ateliers, des coachings... [...] La finale se déroulera d'ailleurs face aux coachs, qui ont été présents tout au long de l'aventure. Ils les ont formé et les ont vu évoluer."

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK