Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'Italie fait preuve d'humour au sujet du Coronavirus

L’Italie fait preuve d’humour au sujet du Coronavirus
L’Italie fait preuve d’humour au sujet du Coronavirus - © Capture youtube LeHuffPost

Les Italiens utilisent un certain sens de l’humour pour gérer la crise du coronavirus. Plusieurs pâtisseries ont décidé de s’inspirer du Covid-19 pour lancer par exemple la mode des "apérivirus".

Manger un bon " Corona Cake "

La pâtisserie Gelateria Infinito, située en Lombardie, où ont été détectés de nombreux cas, a lancé le " Corona Cake ". Ce gâteau prend la forme du virus Covid-19.

Nous savons que la question est sérieuse, mais nous croyons que ce n’est pas avec la tristesse et la peur que l’on peut résoudre les problèmes.

En ces temps difficiles, les mesures prisent par le gouvernement Italiens sont souvent draconiennes. Des mesures qui sont détournées avec humour par les internautes. Une vidéo montre par exemple une femme d’un certain âge en train d’éternuer. Quelques secondes plus tard, une brigade des forces spéciales entre dans sa maison. La palme revient à une femme qui s’exprime sur les mesures de quarantaine : " Après une semaine enfermés à la maison, si mes enfants ne meurent pas du coronavirus, je les tue moi-même ! "

Tous les moyens sont bons pour dédramatiser un peu la situation, un moyen d’expression qui permet aux personnes concernées d’évacuer la pression.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK