Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L’intelligence émotionnelle au service des employeurs.

L’intelligence émotionnelle serait-elle la nouvelle compétence clé permettant aux entreprises de se démarquer dans la guerre des talents qui fait rage sur le marché du travail ? Si elle est reconnue par les managers comme un véritable atout impactant positivement la productivité des travailleurs tout en améliorant l’ambiance de travail, Robert Half révèle aujourd’hui que l'intelligence émotionnelle passe encore souvent au second plan lors du processus de recrutement en Belgique.

l’Intelligence Emotionnelle est avant tout la capacité de comprendre ses propres émotions et celles des autres.  C’est aussi la possibilité de gérer ses émotions et de les utiliser pour soi et pour les autres. 

Six employeurs du secteur privé sur dix attachent trop peu d’importance à l’intelligence émotionnelle est  selon une étude indépendante commandée par l’agence de recrutement spécialisée Robert Half.

Les règles du travail sont en train de changer. Nous sommes jugés à l’aune d’un nouvel étalon. Il n’y va plus seulement de notre intelligence, de notre formation ou de nos compétences ; désormais, dans l’entreprise, on nous évalue aussi sur la qualité de notre rapport à nous-mêmes et aux autres. Quel que soit le domaine dans lequel nous travaillons, nous pouvons désormais énoncer les critères décisifs pour apprécier notre valeur sur le marché et, donc, nos futures opportunités de travail.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK