Quoi de neuf ?

Plus d'infos

L'école pendant les vacances !!

Dans exactement un mois, c’est la rentrée ! Si les mois de juillet et août sont synonymes de vacances, certains n’ont toutefois pas quitté les bancs de l’école cet été pour flâner au soleil. L’école des devoirs a pris place au Lycée Molière de Bruxelles. Pour une période d’une à deux semaines, les élèves reçoivent des cours de langues anciennes, de langues vivantes, de mathématique ou encore de littérature. Objectif ? Aider les élèves de secondaire à remettre le pied à l’étrier.

Tandis que durant le mois juillet, on a vu défiler les étudiants universitaires qui avaient, quant à eux, besoin de combler quelques lacunes.

L’école a été Fondée en 1956 par Paul Dechamps avenue Molière, elle est la première institution à se spécialiser dans l’accompagnement du travail scolaire à Bruxelles. Le Lycée Molière n’est apparu qu’en 1964.

" Si les enfants ont besoin d’aide pendant l’été, c’est à cause de notre système éducatif un peu obsolète ! ", souligne Félix De Merode, le directeur du Lycée Molière de Bruxelles.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK