Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'aliment insolite de Candice: le beurre de cacao

L'aliment insolite de Candice: le beurre de cacao
2 images
L'aliment insolite de Candice: le beurre de cacao - © undefined undefined - Getty Images/iStockphoto

Jusqu’il y a peu, personne n’aurait eu l’idée d’utiliser ce produit en cuisine, d’autant plus que ses applications cosmétiques et pharmaceutiques étaient davantage plébiscitées (huile solaire, baume à lèvres, suppositoires (oui oui !), etc.). Et pourtant !

Cette matière grasse entièrement végétale est pleine de vertus, elle est notamment riche en antioxydants, omégas 9, vitamine E et en acides gras naturels. Sans cholestérol, son utilisation permet de réduire de 50 % à 70 % les calories issues de la graisse de cuisson, ce qui n'est pas le cas avec d'autres graisses culinaires. Elle est également l’une des graisses les plus stables connues.

Le beurre de cacao est issu des fèves de cacao séchées et torréfiées, puis broyées en pâte et pressées. Il existe sous plusieurs formes : en bloc/pain/savon, en pastilles/pistoles ou en poudre sous le nom de Mycryo.

Le beurre de cacao n’est rien de moins qu’une révolution pour cuire ou rôtir. Il se substitue au beurre ou à l’huile. Son goût neutre préserve la saveur des aliments et il peut supporter des températures hautes (jusqu’à 200°C) sans se dissocier ou brûler.

Conservez-le dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Non entamé, vous le garderez environ 3 ans, une fois ouvert, 6 mois.

 

En magasin biologique.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK